Sonologie

                                                                                       
L'utilisation des sons est un Art ancien. 

Depuis plus de 5000 ansles Bols Tibétains ou Bols Chantants sont utilisés en Inde, au Népal et dans les monastères du Tibet dans l’art de la guérison      
Pour les Tibétains, chaque être humain naît dans une harmonie complète du corps, de l’âme et de l’esprit.
 
Les bols chantants (notamment) permettent de retrouver cette harmonie originelle indispensable à notre paix intérieure et à une santé psychique et physique harmonieuse. Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules... Une merveille!
 
 
                     
 
 

Nous nous trouvons en "état Alpha" et  les deux hémisphères du cerveau retrouvent leur équilibre et travaillent en parfaite harmonie et synchronisation. Parmi de nombreux effets bénéfiques cela permet notamment à notre organisme de mobiliser les forces d'auto guérison, de dissoudre nombre de blocages et d’améliorer ainsi tout le métabolisme.     

 

Avec cette approche sonore le temps est comme suspendu. Cela apporte également une paix intérieure profonde ainsi qu'une meilleure circulation énergétique.

  

 
                                                                                        
 

                                           "Tu n'y verras clair qu'en regardant en toi. Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s'éveille." [Carl Jung]   

 

 

  

La Sonologie ou sonothérapie c'est la thérapie par les sons.

 

J'utilise personnellement une trentaine de Bols Tibétains, des bols en cristal, des grands gongs, des clochettes, tingshas, carillons, aquaphone, timbale océane, diapasons, bâton de pluie, toutes sortes de sonorités "thérapeutiques". Tous les sons m'intéressent dès lors qu'ils sont utilisés de manière altruiste, douce et positive. 

C'est un outil extrêmement puissant qu'on a en main, lorsqu'on utilise les sons.

 

Si les mains sont arrêtées par l'épiderme et la peau, les vibrations traversent le corps entier pour aller toucher notre Etre en profondeur et faire vibrer toutes nos cellules! C'est un massage doux et délicat mais infiniment profond...

 

J'utilise également les senteurs, les huiles essentielles, ainsi que les éclairages colorés pour accentuer l'énergie des vibrations et suggérer un climat, une ambiance particulière.

                  

 

                                                                                

 

 

            
 
 
Comments